logo Facebook logo Instagram logo Pinterest logo LinkedIn logo Twitter

Le journal

Baya Halloumi sucré-salé pour deux

1 février 2020

En apéro, en dessert ou encore en goûter d’après-ski, les réconfortantes notes salines et de noix de coco du Baya Halloumi St-Guillaume grillé mariées à du chocolat, un coulis aux fraises ou la garniture sucrée de votre choix émerveilleront les papilles de la personne avec qui vous le partagerez à la St-Valentin ou à tout moment de l’année!

Si on est capable, vous l’êtes aussi!

Pour réussir votre présentation, il n’est pas nécessaire d’être un grand chef. Vous pouvez apprendre rapidement quelques trucs de décoration sur YouTube, par exemple. Mais pour vous montrer à quel point c’est facile, nous vous avons préparé cette courte vidéo. Et si on est capable, vous l’êtes aussi!

Conseils en rafale…

  • Nous vous recommandons de décorer votre assiette avant de faire griller le fromage afin que celui-ci soit servi bien chaud. À feu mi-élevé, griller le fromage 1 ou 2 minutes de chaque côté selon la coloration souhaitée.
  • Vous pouvez aussi couper le fromage en trois sur l’épaisseur pour des tranches plus minces.
  • À défaut d’avoir un coulis aux fraises, optez pour votre confiture préférée et réduisez-la en purée au pied-mélangeur. (C’est ce qu’on a fait!)
  • Voici quelques suggestions de garnitures sucrées:
    Chocolats blancs, noirs ou au lait fondus ou en morceaux, coulis de fruits, bonbons en cœur à la cannelle, maïs soufflé au caramel, morceaux de sucre d’érable, de sucre à la crème, de caramels durs ou encore de tire éponge en morceaux.

Amusez-vous! On aimerait bien voir vos créations. N’hésitez pas à nous les partager sur notre compte Facebook.

PS: Faites-vous plaisir le lendemain en garnissant une salade avec les retailles que vous ferez griller. 😜

Vous aimerez aussi...

Fromages en forme de cœur avec des morçeaux de chocolat
Fromages sans lactose
La Coop Agrilait – Donner au suivant