Salade tiède aux haricots verts et au Baya Halloumi
18 mai 2021Délicieux et polyvalent, le Baya Halloumi est le fromage à griller parfait pour cette salade aux haricots verts et amandes rôties!
Crédit recette: Les Producteurs laitiers du Canada

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 10 à 15 minutes
Rendement : 6 à 8 portions
Ingrédients
250 ml (1 tasse) de fromage Baya Halloumi, coupé en cubes larges
10 ml (2 c. à thé) d’huile de sésame
15 ml (1 c. à soupe) d’huile de canola ou d’olive
15 ml (1 c. à soupe) de vinaigre de riz
10 ml (2 c. à thé) de miso (facultatif)
2 ml (1/2 c. à thé) flocons de piment fort
1 pincée de sel
500 ml (2 tasses) haricots verts, blanchis
60 ml (1/4 tasse) d’amandes effilées rôties
15 ml (1 c. à soupe) persil frais, haché
Préparation
Préchauffer le four à 500 °F (260 °C) ou le barbecue à feu moyen-vif.
Pour une cuisson au four, étendre les cubes de Baya Halloumi sur une plaque à biscuits tapissée de papier parchemin. Griller le fromage au four environ 5 à 7 minutes ou sur la grille du barbecue environ 5 minutes, en retournant les cubes au moins une fois.
Dans un grand bol, mélanger le reste des ingrédients, remuer et servir avec les cubes de fromage grillé.
Comment vous procurer les fromages St-Guillaume?

Chez vos marchands préférés. N’hésitez pas à les demander!
Centre d’Interprétation de la Fromagerie St-Guillaume où vous aurez également accès au Cheddar en grains Le P’tit frais encore chaud! 😋
Et bien sûr, vous pouvez aussi opter pour notre service de livraison à domicile lorsque vous commandez dans notre boutique en ligne.
Merci d’opter pour les fromages St-Guillaume et de nous permettre de faire partie de vos plus délicieux moments!